Conseils de sécurité sur Kerawa.com
Kerawa.com accorde une importance primordiale à la sécurité de ses utilisateurs. Sur les annonces que nous recevons quotidiennement sur le site, nous parvenons à enrayer au moins 85% du contenu jugé potentiellement frauduleux en retirant les annonces douteuses.
Nous comptons aussi sur votre aide pour nous rapporter toute tentative de fraude, courriel suspect, annonce louche ou toute autre activité semblable qui pourrait nuire aux utilisateurs.
Vous pouvez communiquer avec nous en envoyant un message via le lien « Page de contact ».
Voici comment optimiser votre expérience sur Kerawa.com tout en évitant de fâcheuses situations :
Flairez les courriels douteux
I/ Les indices
II/ Posez des questions
Posez des questions à votre vendeur :
Dans ce genre de cas, supprimez le message, marquez-le comme indésirable, pourriel ou spam dans vos filtres de messagerie
Transaction face à face
Il est préférable de rencontrer en personne le vendeur ou l'acheteur, afin de pouvoir effectuer la transaction directement, face à face. C’est la façon la plus sécuritaire de vendre ou d'acheter. N’oubliez pas que pour une transaction, venir seul c’est bien, venir à plusieurs c’est encore mieux. Les virements bancaires et les paiements par chèque à des personnes que vous n'avez pas rencontrées et pour un bien que vous n'avez pas vu ne sont pas conseillés.
III/ Attention au transfert d'argent
Si vous êtes en communication avec une personne au sujet d'une annonce affichée sur le site, et que celle-ci vous fait des demandes suspectes, comme envoyer de l'argent par l'entremise de services de virements de fonds ou d'intermédiaires tels que Moneygram, Western Union, Paypal, ou autre, nous vous encourageons à nous faire parvenir le message en question via le formulaire de contact « Page de contact » et de cesser toute communication avec cette personne.
IV/ Ayez le bon sens
Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement. Faites confiance à votre instinct et, dans le doute, abstenez-vous d’effectuer quelque transaction que ce soit.
V/ Vos informations personnelles
Vous ne devez jamais divulguer à qui que ce soit vos informations personnelles, bancaires, ou de votre mot de passe Kerawa.com
VI/ Des fraudes communes
Prenez connaissance des fraudes les plus communes. Plus vous serez informé, plus il sera difficile de vous leurrer.
• Copie ou imitation de marques
Vous recevez un message courriel apparemment de Kerawa.com, Western Union ou toute autre compagnie qui offre un système de protection de paiement. Ce genre de message vous demande d'envoyer de l'argent par le biais du site en question ou de divulguer vos informations personnelles. Kerawa.com et les compagnies semblables n'envoient jamais ce genre de message par courriel. Si vous envoyez de l'argent par l'entremise de ces services et de ces sites, vous êtes probablement en train d'envoyer votre argent à un fraudeur.
• Imitation de promotion
Vous recevez un courriel présument de Kerawa.com au sujet d’une offre promotionnelle. Afin de vérifier si l’offre provient réellement de Kerawa.com, assurez-vous de toujours vous connecter en tant que membre Kerawa.com avec votre nom d’usager et votre mot de passe sur le site de Kerawa.com et non pas à partir du courriel reçu. Vous aurez ainsi l’assurance d’être dans un environnement sécuritaire et vous pourrez ainsi vérifier l’authenticité de l’offre promotionnelle. Si vous recevez un envoi par courriel avec le logo de Kerawa.com faisant des promotions qui ne se retrouvent pas sur notre site, ne répondez pas à ce message, et faites-nous parvenir une copie par courriel via le formulaire de contact « Nous contacter » Ces messages sont sans aucun doute l'œuvre de fraudeurs qui tentent d'obtenir votre argent ou de l'information personnelle en imitant l'apparence d'un courriel provenait de Kerawa.com.
VII/ Dans tous les cas
Lorsque vous êtes perplexe au sujet du contenu d’une annonce, d’un courriel douteux ou de toute activité que vous jugez suspecte, informez-nous. Notre équipe est dédiée pour traiter ces cas de tentatives de fraude. De plus, abstenez-vous de communiquer avec le vendeur ou l’acheteur.
Sachez que Kerawa.com n'intervient pas dans les transactions entre vendeurs et acheteurs