Se connecter / S'inscrire Créer une annonce

OFFICIER DES AFFAIRES HUMANITAIRES

(Le 05/07/19 à 12:42 par Marly)
Date: 05/07/19 à 12:42
Prix: 0 FCFA
Type de contrat CDI
Niveau d'expérience Faîtes votre choix
Mobilité Faîtes votre choix
Horaires Faîtes votre choix
Spécialité Administration/Gestion

Description

Ce poste est situé à la Division des opérations et du plaidoyer du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), qui relève du Secrétariat de l’ONU et chargée de réunir les acteurs humanitaires pour assurer une réponse cohérente aux urgences.

Cette offre d'emploi est publiée pour le poste de Chargé des affaires humanitaires à Bambari, République centrafricaine (RCA); le candidat sélectionné relève du responsable des affaires humanitaires à la classe P-4.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le responsable des affaires humanitaires sera chargé des tâches suivantes: 

• organise et prépare des études sur l'aide humanitaire, les secours d'urgence et les questions connexes; organise des travaux de suivi, y compris des réunions d'examen technique interinstitutions, à l'appui des travaux d'élaboration des politiques et de la prise de décisions sur des questions importantes.  

• gère la production des appels à l'assistance internationale; veille à l'utilisation et à l'utilisation correctes des contributions des donateurs acheminées par l'intermédiaire du BCAH. 

• Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du plan de travail humanitaire du Bureau.

• Engage et fournit un soutien à l'assistance technique et à d'autres missions sur le terrain, par exemple participe à des visites sur le terrain pour entreprendre des examens approfondis de mécanismes spécifiques de coordination par pays. 

• Préparer ou contribuer à la préparation de divers rapports écrits, documents et communications, par exemple des brouillons de sections d’études, des documents d’information, des directives politiques, des documents parlementaires, des briefings, des études de cas, des exposés, de la correspondance, etc. 

• Fournit des conseils et peut superviser du personnel nouveau / débutant. 

• S'acquitte d'autres tâches selon les besoins.

Les compétences

• PROFESSIONNALISME: connaissance de toute une gamme de questions d'assistance humanitaire, de secours d'urgence et de droits de l'homme, y compris des approches et des techniques permettant de résoudre des problèmes difficiles. Capacité analytique et en particulier capacité d'analyser et d'articuler la dimension humanitaire des problèmes nécessitant une réponse coordonnée des Nations Unies. Aptitude à identifier les problèmes et à faire preuve de discernement dans l'application de l'expertise technique pour résoudre un large éventail de problèmes. Aptitude à mener des recherches, notamment à évaluer et à intégrer des informations provenant de diverses sources et à évaluer son impact sur la situation des droits humanitaires dans le pays / la région concernée. Capacité à travailler sous une pression extrême, parfois dans un environnement très stressant (par exemple, troubles civils, catastrophes naturelles et misère humaine); capacité à fournir des conseils au personnel débutant / débutant.  

Éducation

Formation Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en sciences politiques, en sciences sociales, en administration publique, en études internationales, en économie, en génie, en sciences de la terre ou dans un domaine apparenté. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d'une expérience pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

L'expérience professionnelle

Expérience requise:

  • Au moins cinq (5) années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les affaires humanitaires, la préparation aux situations d'urgence, la gestion des crises et des secours d'urgence, la réhabilitation, le développement ou tout autre domaine apparenté.
  • Expérience de terrain dans le domaine des affaires humanitaires dans des situations d'urgence complexes ou de catastrophes naturelles. 
  • Expérience souhaitée:
  • Expérience de la coordination intergroupes / agences dans le contexte humanitaire.
  • Expérience dans un contexte humanitaire en Afrique centrale.
  • Expérience dans le contexte humanitaire au sein du système commun des Nations Unies ou d'une autre organisation internationale comparable.

Les langues

Le français et l'anglais sont les langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais et du français est indispensable. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est un avantage.

Évaluation

L'évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d'évaluation qui peut être suivi d'un entretien en fonction des compétences.

Avis spécial

• Ce poste temporaire est destiné à remplir les fonctions de courte durée pour un (1) an avec possibilité de prolongation. Le candidat sélectionné devrait commencer le plus tôt possible. 

• Les candidats jugés aptes et non sélectionnés pour le lieu d'affectation annoncé peuvent être choisis pour être déployés dans d'autres lieux d'affectation. La sélection sera pour des fonctions similaires avec des exigences similaires au même niveau.

Postuler: humanitarian-jobs.org

commentaires

0 FCFA

Bambari

Contacter l'annonceur

Noter

0 / 20
(0 votes)



Voir son profil