Se connecter / S'inscrire Créer une annonce

Avis de recrutement au ministère de l'enseignement supérieur (MINESEP)

(Le 16/11/18 à 10:22 par KERAWA)
Date: 16/11/18 à 10:22
Prix: 0 FCFA
Type d'annonce Offre
Type de contrat CDI
Niveau d'expérience Jeune diplomé
Mobilité Mobilité nationale
Horaires Temps plein
Spécialité Autres

Description

Le recrutement de 2000 assistants dans les universités d'Etat se fera par les mécanismes habituels prévus dans le décret 93/035 du 19 janvier 1993 portant statut spécial des personnels de l'enseignement supérieur, à savoir :
Examen des dossiers et audition des candidats au sein des
Conseils de département ;
Examen des dossiers par les Conseils d'établissement ;
Examen des dossiers par les Commissions Consultatives de Recrutement des Assistants (CCRA) ;
Autorisation de mise en service par le MINESUP.
Toutefois, la directive du chef de l'Etat concède à ce recrutement spécial des modalités toutes particulières, à savoir:
L'exclusivité du recrutement est réservée aux candidats titulaires du Doctorat ou du Ph.D ;
L'application d'une mesure dérogatoire portant l'âge limite de recrutement à 45 ans ;
L'ouverture du recrutement aux camerounais de la diaspora ,
L'ouverture du recrutement aux fonctionnaires titulaires du Doctorat ou du Ph.D provenant d'autres corps, mais désireux d'enseigner dans les Universités d'Etat ;
La priorisation des établissements nouvellement créés, ainsi que des filières dites « orphelines ».
Il s'agit de mesures tout à fait bienveillantes et dérogatoires qui permettent de ratisser large et d'accorder le maximum de chances à nos enfants. J'invite par conséquent ceux-ci à faire confiance aux autorités en charge de ce processus et aux différentes commissions mises en place. Celles-ci veilleront à faire prévaloir les principes d'objectivité, d'équité et de transparence pour que notre système d'enseignement supérieur s'enrichisse d'un personnel compétent et engagé.
  • Aussitôt que la commission centrale de coordination du recrutement aura été mise sur pied et aura siégé, nous publierons les répartitions des postes par université et par établissement, ainsi que les profils exigés. Les candidats pourront ainsi déposer leurs dossiers en toute connaissance de cause au service du courrier du Ministère de l'enseignement supérieur. Les dossiers seront par la suite transmis sous bordereau dans les universités pour une meilleure traçabilité de l'opération.
  • Au terme des délibérations des instances statutaires la commission centrale de coordination du recrutement se chargera de vérifier la régularité des opérations et d'arbitrer sur les cas litigieux. Elle clôturera la procédure par la publication des listes des candidats retenus par université et par établissement.
  • Voilà, mesdames et messieurs, les premières indications que j'ai tenu à fournir au début de cette opération qui devra démarrer dans les prochains jours, selon le chronogramme qui vous sera communiqué ultérieurement.
    Je vous remercie de votre bienveillante attention.
  • COMMENT POSTULER
    MINISTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SECRETARIAT GENERAL DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

    commentaires

    0 FCFA

    Yaounde

    Contacter l'annonceur

    Noter

    12 / 20
    (1 votes)



    Voir son profil